Les aides

maPrimerenov

MaPrimeRénov’ comment ça marche ?
À compter de janvier 2022, le dispositif « MaPrimeRenov » évolue.

Les travaux réalisés dans le cadre de ce dispositif bénéficient d’un taux de TVA réduit à 5,5 %.

MaPrimeRenov’ s’adresse à tous les propriétaires quels que soient leurs revenus, qu’ils habitent leur logement ou qu’ils le mettent en location, ainsi qu’à tous les copropriétaires, pour les logements achevés depuis plus de 15 ans.

Eco prêt à taux 0 % possible, Renseignez-vous auprès de votre banque.

Voir les barèmes

Conditions d’octroi de MaPrimeRénov’ :

Il est possible d’obtenir plusieurs primes MaPrimeRénov’ pour un même logement mais pour des travaux différents dans la limite de 20 000 € par logement sur 5 ans.

Un ménage ne peut demander une aide que pour un seul audit.

Les propriétaires bailleurs peuvent déposer des dossiers différents pour 3 logements maximum, dans la limite de 20 000 € par logement sur 5 ans, et peuvent en plus faire une demande pour leur propre résidence principale.

Pour les mêmes travaux, MaPrimeRénov’ est cumulable notamment avec les aides versées par les fournisseurs d’énergie (dans le cas où le syndicat de copropriétaires ne bénéficie pas déjà de la prime aux copropriétés fragiles) et avec les aides des collectivités locales.

MaPrimeRénov’ n’est pas cumulable avec les autres aides de l’Anah.

SI PLUSIEURS AIDES SONT MOBILISÉES POUR FINANCER DES TRAVAUX, LE MONTANT DE MAPRIMERÉNOV’
SERA ÉCRÊTÉ DE FAÇON À CE QUE :

le montant cumulé de MaPrimeRénov’, des aides des fournisseurs d’énergie ne dépasse pas 90 % de la dépense éligible pour les ménages aux revenus très modestes, 75 % pour les ménages aux revenus modestes, 60 % pour les ménages aux revenus intermédiaires et 40 % pour les ménages aux revenus supérieurs.

Le montant cumulé de MaPrimeRénov’ et de toutes les aides publiques et privées perçues ne dépasse pas 100 % de la dépense éligible. Ce montant ne tient pas compte des éventuelles aides, ristournes, remise, rabais ou contreparties financières apportées par toute entreprise participant à la réalisation ou à la facturation des travaux.

Sources : Aides financières 2021 MaPrimeRénov’

logo-cee-certificats-economies-energie-ok

certificat d’économie d’énergie prime

Les certificats d’économies d’énergie ont été mis en place par l’Etat afin de réduire la consommation d’énergie.
Les particuliers peuvent bénéficier de cette prime pour la réalisation de leur travaux énergétique dans le but de réduire la consommation du foyer.

Demandez une étude gratuite à
Ligne Habitat

    Votre projet

    Vos coordonnées

    Dites en nous un peu plus

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Maison.